4Sync, test et avis : Que vaut ce service de stockage en ligne ?

4sync-avis

Aujourd’hui, on utilise souvent plusieurs appareils, PC, smartphone, tablette, on travaille parfois depuis plusieurs lieux, et on a besoin d’avoir accès à nos fichiers facilement. Le cloud est alors une solution parfaite pour accéder à tous nos contenus. 4Sync (à découvrir ici) est un fournisseur de stockage en ligne, qui mérite d’être un peu plus connu.

Il promet une capacité de stockage assez importante à un prix très concurrentiel. Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa fiabilité, son utilisation ou encore sa vitesse et son service client. Pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps, je peux déjà vous dire que c’est une solution très intéressante pour ceux qui souhaitent stocker beaucoup de fichiers.

4Sync Avis
  • Utilisation du Cloud
  • Vitesse
  • Sécurité
  • Support client
  • Tarif
4.5

Résumé

Voir l’offre 4Sync

 

Avantages :

  • Applications pratiques sur ordinateur et sur appareil mobile
  • Sécurité au top
  • Accès rapide à nos fichiers
  • Prix très correct pour l’année
  • 60 jours de test complet gratuit

Inconvénients :

  • Communication en anglais avec le service client
  • Prix élevé pour l’abonnement au mois

 

4Sync : Présentation

4Sync est une entreprise américaine, basée à San Francisco. C’est un service de stockage en ligne, ou cloud, qui vous permet de synchroniser l’ensemble de vos fichiers afin de les rendre accessibles sur l’ensemble de vos appareils mobiles ou non. Ainsi, où que vous soyez dans le monde, si vous avez une connexion internet, vous pouvez accéder à vos fichiers.

Caractéristiques du service de stockage en ligne

  • Compatibilité : Windows, Mac, Android, iOs, Windows Phone
  • Cryptage : 256-bit AES
  • Offre unique
  • Stockage : Jusqu’à 1 Tb
  • Fichiers jusqu’à 20 Go max.
  • Bande passante : 10 Tb mensuel
  • Site en français
  • 60 jours de test gratuit
  • Moyen de paiement : Paypal

L’offre de 4Sync

Pas besoin de tourner autour du pot, on sait que le prix est un critère très important au moment de choisir un service de ce type. 4Sync propose une offre très claire, puisqu’il n’y a qu’une unique proposition, à savoir 1 To de stockage, sans aucune limite de partage, avec donc un accès depuis n’importe quelle machine. C’est plus simple de s’y retrouver que chez LiveDrive ou Pcloud par exemple, qui propose des offres plus variées.

On peut stocker des fichiers jusqu’à 20 Go maximum, et la bande passante de 10 TB en trafic annuel, peut-être considérée comme illimitée. Il est d’ailleurs possible, si nécessaire, pour quelques grosses compagnies, d’acheter une quantité plus importante de trafic supplémentaire.

Cette offre unique est valable au prix de 99 $ à l’année. On peut prendre une offre mois par mois, mais qui revient quasiment au double, et qui n’est donc clairement pas intéressante. L’offre classique à l’année permet un prix de 8,25 $ par mois, ce qui est tout à fait raisonnable pour 1 To d’espace disponible.

À noter la possibilité d’essayer gratuitement ce service pendant 60 jours. Vous accédez alors à l’ensemble des services et fonctionnalités, sans aucune restriction, ce qui permet réellement de se faire une idée de l’ensemble des possibilités de 4Sync, sans débourser le moindre centime.

 

4sync test avis

 

Une application très agréable

Que ce soit sur ordinateur ou sur tablette, l’application cloud 4Sync est excellente. Tout est très clair, on comprend immédiatement comment stocker nos fichiers, que ce soit des photos, des vidéos, de la musique ou encore des documents de travail.

On peut classer nos fichiers simplement par ordre alphabétique, mais il est également possible de les retrouver par nom, ou par date. Vous remettez donc facilement la main sur un vieux film ou une de vos chansons favorites, à condition de bien la ranger au départ.

Vous pouvez ouvrir autant de nouveaux dossiers que vous souhaitez, et il y a des rangements pré-créés comme « vidéos, musiques, photos… ». On peut customiser l’ensemble de notre espace à notre guise, afin d’organiser notre cloud comme on le souhaite.

On apprécie la synchronisation immédiate de nos documents. Vous pouvez sans problème commencer à travailler chez vous, faire une sauvegarde et retrouver le document modifié à votre bureau. La synchronisation se fait à votre demande. Vous transférez, vous modifiez et vous sauvegardez tous vos fichiers très facilement, et instantanément.

Il est évidemment possible de partager le cloud 4Sync avec ses proches ou ses amis, afin de profiter de plus de contenu, et surtout de partager quelques moments sympas lorsqu’on est à distance. On peut utiliser autant d’appareils qu’on le souhaite pour se connecter, du moment qu’on télécharge l’application, et qu’on connaît les identifiants de connexion.

Le système de partage vers les réseaux sociaux est également très complet, ce qui permet de conserver nos mots de passe, tout en envoyant des fichiers à tous nos contacts. L’utilisation est vraiment agréable, tout se fait très simplement.

Vitesse d’accessibilité

Un cloud permet l’accès à l’ensemble de nos fichiers, mais parfois avec une certaine lenteur. Ici, l’ensemble des applications que ce soit sur ordinateur ou sur un appareil mobile réagissent parfaitement. On accède à tous nos fichiers en quelques secondes seulement.

La bande passante est quasiment illimité, puisqu’elle offre 10 Tb mensuel. On pourra donc chaque mois lire 10 fois la totalité de notre cloud rempli au maximum… À moins de partager nos identifiants de connexion avec une vingtaine de personne, on aura pas besoin d’augmenter notre trafic. C’est cela dit possible.

Si vous êtes 2 ou 3 à utiliser le cloud, vous ne dépasserez jamais la limite, même en consultant régulièrement des films en très bonne qualité. Je n’ai noté aucun ralentissement, ni aucun problème de connexion aux serveurs 4Sync pendant les quelques jours d’utilisation. Tout semble donc parfaitement fiable.

 

4sync stockage en ligne pas cher

 

Une sécurité éprouvée

C’est le protocole de cryptage 256-bit AES qui protège l’ensemble de vos fichiers. On connaît cette technologie qui fonctionne parfaitement et qui permet de conserver vos documents à l’abri des regards indiscrets. Il n’y a donc que très peu de chances que vos fichiers soient volés ou simplement à accessible à n’importe qui.

L’ensemble de vos fichiers sont protégés contre les virus et ils sont dupliqués sur les serveurs de 4Sync. Ainsi, même si un serveur venait à dérailler, votre cloud personnel resterait toujours accessible.

En terme de sécurité, il n’y a donc rien à redire, c’est clairement au niveau des meilleurs services de stockage en ligne du marché. Vous pouvez stocker tout ce que vous souhaitez sans craindre la défaillance de l’équipement ou l’erreur de manipulation.

Le support client est satisfaisant

La première chose très appréciable, est de trouver un site entièrement traduit en français. Il y a quelques approximations dans les traductions, mais tout est parfaitement compréhensible. Une FAQ complète nous permet de répondre à la plupart des questions qu’on pourrait se poser. C’est clair, net et précis, on aura généralement besoin de rien de plus.

Dans le cas d’un problème impossible à régler depuis la FAQ, il faudra envoyer un mail. Il n’y a pas de service de chat, et on ne peut appeler qu’aux États-Unis. Le temps de réponse par mail est assez court, mais toujours un peu frustrant si on ne peut plus accéder à des fichiers importants, dont on a besoin tout de suite. C’est cela dit le cas avec la plupart des services de stockage en ligne.

Évidemment, les réponses par mails seront beaucoup plus rapides si vous avez opté pour l’offre payante. Si vous utilisez les 60 jours gratuits, vos mails passeront après le client déjà abonné. C’est plutôt normal.

Le verdict : Notre avis sur le cloud 4Sync

C’est clair, simple et efficace ! L’offre unique permet de ne pas se tromper et d’obtenir une capacité de stockage très importante, avec une bande passante quasi illimitée, à un tarif plutôt satisfaisant. Il faut cependant prendre un abonnement annuel pour bénéficier du tarif préférentiel. Si on prend au mois, on paye alors le double, ce qui est forcément trop cher.

Les applications sont très agréables à utiliser. Que ce soit sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette, on peut sauvegarder facilement des fichiers et y accéder avec tout autant de facilité. Le classement des fichiers est classique mais tout à fait satisfaisant. On trouve tout très simplement, à condition de bien l’avoir classé au départ.

La sécurité est optimale, la vitesse d’accès aux fichiers est bonne, il n’y a pas de ralentissement pour les vidéos. Bref, 4Sync est un système de stockage en ligne qui est plutôt intéressant. Les 60 jours gratuits (à tester ici) devraient vous donner envie de poursuivre l’aventure.